Creasite34.com » Décoration de la maison » Qu’est-ce qu’un poêle à pétrole?

Qu’est-ce qu’un poêle à pétrole?

Le poêle à pétrole est un appareil de chauffage qui vous permettra de chauffer une petite pièce de façon occasionnelle. Comme vous le lirez sur https://poeleapetrole.info, vus les risques encourus, mieux vaut l’utiliser comme chauffage d’appoint.

Il faut savoir que les incendies et les intoxications au monoxyde de carbone ne sont pas rares quand vous vous chauffez avec un poêle à pétrole. C’est d’autant plus courant que le poêle à pétrole reste allumé la nuit et que vous n’avez pas de détecteur de monoxyde de carbone dans votre logement.

Pour alimenter ce poêle à pétrole, vous aurez besoin d’un combustible: le pétrole. Vous pourrez en acheter dans les magasins de bricolage mais aussi dans certaines stations essence. Il sera important de ne pas aller au moins cher. En effet, un pétrole de mauvaise qualité sera bien plus odorant.

Poêle à pétrole: quel modèle commander?

Vous aurez le choix entre 2 types de poêle à pétrole:

  • à simple combustion ou à mèche: il s’agit d’un poêle à pétrole d’entrée de gamme. Il sera fort odorant à l’allumage et à l’extinction. Voyez à bien aérer la pièce chauffée
  • à laminaire, aussi appelée à double combustion: ici les émanations de CO2 sont réduites. Il sera bien plus performant et plus sûr que l’autre modèle.